Un grand nombre d’entre vous rêve de s’envoler pour l’Australie, le Canada, ou les USA. La barrière de la langue peut parfois vous freiner, quel dommage ! Il est pourtant possible d’améliorer son anglais, sans trop d’effort. Voici nos 6 conseils pour speak English very well.
1. Paramètre ton portable en anglais
C’est un premier pas. Tu l’utilises tous les jours, c’est donc un moyen sûr pour toi de lire de l’anglais tous les jours. Tu risques d’être un peu perdu au début, mais ne t’inquiètes pas, au bout d’une semaine, tu ne verras même plus la différence ! Tu prendras l’habitude d’écouter ton GPS en anglais, de parler à Siri in english et de consulter ton appli “Weather” plutôt que “Météo” ! Ce sont des petits mots du quotidien que tu apprendras en anglais et qui deviendront un automatisme très rapidement.
2. Les applications linguistiques
Il existe de nombreuses appli qui te proposent d’apprendre une nouvelle langue. Nous te recommandons l’application Duolingo, très bien faite et qui propose des petits exercices intuitifs, pour tous niveaux. Tu peux choisir ton objectif et ainsi progresser à ton rythme. 150 millions d’utilisateurs sont déjà conquis. Même si l’appli ne remplace pas les programmes proposés par nos écoles partenaires, elle constitue déjà une bonne base d’apprentissage pour les débutants.
3. Ecoute la radio en anglais
10 minutes par jour suffisent pour te faire progresser très rapidement. Le plus dur est de s’y tenir, mais si tu arrives vraiment à rester concentré 10 minutes par jour sur ce que l’animateur raconte, ta comprehension orale va s’améliorer en quelques semaines ! Petit conseil, écoute la même radio, avec le même animateur, à la même heure pour habituer ton cerveau à entendre le même type de discours. Ce sera ainsi un peu plus facile pour les debutants.
4. Regardes des films en anglais
Nous ne le dirons jamais assez, regarder tes films et séries en VO est le moyen le plus fun pour apprendre le vocabulaire de tous les jours ! Tu entendras ainsi un grand nombre d’expressions typiquement anglaises ou américaines, et ton oreille s’habituera aux différents accents. Si tu as encore un peu de mal à comprendre ce qu’ils racontent, n’hésite pas à rajouter les sous-titres (en anglais, pas de triche !). Promis, dans quelques mois, tu pourras t’en passer facilement ;)
5. Échange de procédés avec les étrangers
Si tu connais des étudiants Erasmus qui parlent anglais, propose leur de vous rencontrer une fois par semaine autour d’un café pour une heure de discussion en anglais et une heure de discussion en français ! C’est un moyen sympa et gratuit d’améliorer ton anglais, et de te faire des nouveaux amis au passage ! Si tu ne connais personne qui parle anglais, il existe des groupes Facebook d’anglophones à Paris. N’hésite pas à y poster une annonce, tu auras sans doute un grand nombre de personnes intéressées.
6. Écoute tes chansons en anglais tout en lisant les paroles
Deezer est génial pour ça. On ne te garantit pas des paroles super profondes et philosophiques, mais au moins, lire les paroles de tes chansons préférées pendant que tu les écoutes améliorera ta comprehension orale et écrite. N’hésite pas à chanter aussi, quitte à casser les oreilles de tout le monde, tu amélioreras aussi ton expression orale !
En conclusion, il suffit de vous lancer. Pratiquer la langue vous permettra de vous améliorer petit à petit. Une immersion en séjour linguistique reste évidemment la meilleure solution. Beaucoup d'étudiants se posent la même question: combien de temps dois-je partir?
La réponse est: peu importe du moment que vous faites l'effort de partir. Car le déclic viendra naturellement et plus vous parlerez, meilleur sera votre anglais. Les commentaires sont fermés.
|
ExperilangLes bons plans à portée de clic! Archives
Février 2021
Categories
Tous
|
CONTACT |