TERMES ET CONDITIONS
Dans la plupart des cas, les termes et conditions appliquées seront celles de l'école avec qui Experilang (T.M.L. International Group LLC) a signé un contrat. Ces termes et conditions seront clairement énoncées avant de débuter l'inscription.
1. Inscription
L'inscription s'effectue par échange d'email en remplissant les formulaires demandés par les écoles. Dès que les disponibilités sont confirmées, l'étudiant recevra une facture d'un acompte de 15% de la facture.
Une fois l'acompte payé, l'étudiant reçoit la confirmation écrite ainsi que la facture restante à payer au plus tard 30 jours avant l'arrivée de l'étudiant sauf en cas de demande de visa F1 pour les USA où le reliquat doit être versé 3 mois avant l'arrivée de l'étudiant pour pouvoir faire les démarches à temps.
Si l'étudiant a besoin d'un visa, il est conseillé de faire la demande de visa au moins 6 semaines avant le début du cours.
2. Contenu du contrat et informations concernant le paiement
1. Prépaiement de 300€ d'acompte à Experilang, puis le reliquat 30 jours minimum avant le début des cours.
Le reliquat devra être réglé à Experilang entre 90 et 30 jours avant le début des cours dépendant des situations et c'est Experilang qui fera le virement à l'école.
2. Changement de réservation
Aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour des modifications si vous nous prévenez par écrit dans les deux jours qui suivent la confirmation de la reservation. Pour des modifications communiquées moins de 30 jours avant le début du cours, les écoles se réservent le droit de facturer d'autres frais supplémentaires. Les changements d'école, les réductions de période de cours ou les annulations de services sont considérés comme des annulations et les termes et conditions des annulations seront appliquées.
3. Annulation
1. Annulation du contrat par l'étudiant
Si l'étudiant annule sa réservation avant le 1er jour du cours, la politique d'annulation s'applique comme indiqué ci-dessous. L'acompte n'est pas remboursable en cas d'annulation.
L'annulation doit être communiquée par écrit par la personne qui a réservé le cours :
31 jours ou + avant le début du cours : 300€ d'acompte conservé
1-30 jours avant le début du cours : 25 % remboursé
Les frais d'inscription ainsi que les frais postaux ne sont pas remboursables.
Aucun frais ne vous sera remboursé une fois que le cours a commencé. Les remboursements pris en charge par les assurances annulation dépendent des conditions de chaque compagnie d' assurance. Le client doit contacter lui-même sa compagnie d' assurance. Il est recommandé de prendre une assurance annulation lors de votre inscription, afin de couvrir les frais d'annulation si vous ne pouvez pas assister au cours pour des raisons médicales. Afin d'éviter ou de minimiser les frais d'annulation, vous pouvez présenter une autre personne qui suivra le cours à votre place, ou vous pouvez demander à l'école de décaler le début de votre cours (en prévenant suffisamment à l'avance). Très souvent, les écoles acceptent sans facturer de frais de modification, ou une somme très faible.
2. Annulation du contrat par l'école
Si l'école fait une erreur d'impression, d'écriture ou de calcul lors de l'envoi de documents, l'école se réserve le droit d'annuler le contrat.
3. Annulation dûe à un refus de visa
Si le client est obligé d'annuler son cours suite à un refus de visa, les frais avancés pour l'acompte seront remboursés. L'agence appliquera des frais administratifs de 490€ maximum. Le client devra présenter un document prouvant que son visa a été refusé au moins 3 semaines avant le début du cours ou de la location de l'hébergement. Les frais d'inscription et les frais postaux sont non remboursables et viennent en déduction du montant remboursable.
4. Confidentialité
La réservation et les informations fournies par l'étudiant concernant le paiement sont traitées dans la plus grande confidentialité.
5. Notification des problèmes
Si l'étudiant n'est pas satisfait de la manière dont il est traité durant son cours, il est obligé d'en informer le secrétariat de l'école immédiatement et de demander à l'école d'y remédier. Si l'étudiant n'effectue pas cette démarche, toute plainte à la suite du cours ne pourra pas être prise en considération. Il est recommandé de demander une confirmation de la plainte par écrit.
6. Passeport, visa, coutumes, monnaie, et instructions médicales
Il est de la responsabilité de l'étudiant de s'informer et de s'occuper des formalités à effectuer pour séjourner dans le pays où il va suivre le cours (passeports, visas, règles culturelles, instructions médicales et assurances). Lorsque l'école envoie les documents requis par l'étudiant afin de demander un visa, l'école peut facturer des frais d'envoi, pour des cours réservés peu de temps à l'avance. D'autre-part, l'étudiant doit informer l'école dans les temps en ce qui concerne les infections, vaccinations, ainsi que d'autres mesures prophylactiques. L'étudiant doit demander des conseils auprès d'un médecin si nécessaire. Les informations générales pour voyager sont données par les autorités médicales locales.
7. Hébergement
1. L'école se charge du logement:
Le type d'hébergement choisi par l'étudiant sera sélectionné et déterminé par l'école. Normalement, les réservations des hébergements se font du dimanche (veille du 1er jour du cours), au samedi (lendemain du dernier jour de cours). Si l'étudiant souhaite rester plus de nuits, l'école facturera des frais supplémentaires. L'école fera son possible pour satisfaire les critères de choix des étudiants qui doivent être écrits explicitement dans la partie commentaires du formulaire d'inscription. L'étudiant recevra les informations détaillées concernant son hébergement environ 1 à 2 semaines avant son arrivée.
2. Experilang se charge du logement:
Experilang fera son possible pour satisfaire les critères de choix des étudiants qui doivent être écrits explicitement dans la partie commentaires du formulaire d'inscription. L'étudiant recevra les informations détaillées concernant son hébergement environ 1 à 2 semaines avant son arrivée.
8. Service de transfert depuis l'aéroport
L'étudiant peut demander le service de transfert depuis l'aéroport dans le formulaire d'inscription. Ce service comprend l'accueil à l'aéroport par un représentant de l'école et le transfert de l'aéroport jusqu'à l'hébergement. Toutes les informations concernant les horaires d'arrivée doivent être envoyées au moins 1 semaine avant l'arrivée. Ce service peut aussi être demandé pour le transfert retour (service payant).
9. Taille minimum du groupe
Si le nombre minimum d'étudiant par classe n'est pas atteint, l'école se réserve le droit de donner un nombre réduit de leçons particulières/en petit groupe à la place du cours collectif demandé.
10. Règles générales de l'école
a) Les accords sur les changements et ajouts des services décrits doivent être donnés par écrit (dans un email).
b) Si rien n'est spécifié, cela signifie que les visites, excursions, matériel de cours, etc, ne sont pas inclus dans le prix, et doivent être réglés sur place, ou à la date indiquée.
c) Sauf si cela est spécifié, les cours n'ont pas lieu lors des jours fériés, ni les samedis et dimanches. Lorsque l'école est fermée, les cours ne sont ni remplacés ni remboursés.
d) Si le cours doit être modifié ou même annulé suite à des évènements incontrôlables (grève des transport en commun, changement d'horaires, grèves, arrangements officiels, ou autres raisons obligatoires), cela ne justifie pas une réclamation de remboursement.
1. Inscription
L'inscription s'effectue par échange d'email en remplissant les formulaires demandés par les écoles. Dès que les disponibilités sont confirmées, l'étudiant recevra une facture d'un acompte de 15% de la facture.
Une fois l'acompte payé, l'étudiant reçoit la confirmation écrite ainsi que la facture restante à payer au plus tard 30 jours avant l'arrivée de l'étudiant sauf en cas de demande de visa F1 pour les USA où le reliquat doit être versé 3 mois avant l'arrivée de l'étudiant pour pouvoir faire les démarches à temps.
Si l'étudiant a besoin d'un visa, il est conseillé de faire la demande de visa au moins 6 semaines avant le début du cours.
2. Contenu du contrat et informations concernant le paiement
1. Prépaiement de 300€ d'acompte à Experilang, puis le reliquat 30 jours minimum avant le début des cours.
Le reliquat devra être réglé à Experilang entre 90 et 30 jours avant le début des cours dépendant des situations et c'est Experilang qui fera le virement à l'école.
2. Changement de réservation
Aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour des modifications si vous nous prévenez par écrit dans les deux jours qui suivent la confirmation de la reservation. Pour des modifications communiquées moins de 30 jours avant le début du cours, les écoles se réservent le droit de facturer d'autres frais supplémentaires. Les changements d'école, les réductions de période de cours ou les annulations de services sont considérés comme des annulations et les termes et conditions des annulations seront appliquées.
3. Annulation
1. Annulation du contrat par l'étudiant
Si l'étudiant annule sa réservation avant le 1er jour du cours, la politique d'annulation s'applique comme indiqué ci-dessous. L'acompte n'est pas remboursable en cas d'annulation.
L'annulation doit être communiquée par écrit par la personne qui a réservé le cours :
31 jours ou + avant le début du cours : 300€ d'acompte conservé
1-30 jours avant le début du cours : 25 % remboursé
Les frais d'inscription ainsi que les frais postaux ne sont pas remboursables.
Aucun frais ne vous sera remboursé une fois que le cours a commencé. Les remboursements pris en charge par les assurances annulation dépendent des conditions de chaque compagnie d' assurance. Le client doit contacter lui-même sa compagnie d' assurance. Il est recommandé de prendre une assurance annulation lors de votre inscription, afin de couvrir les frais d'annulation si vous ne pouvez pas assister au cours pour des raisons médicales. Afin d'éviter ou de minimiser les frais d'annulation, vous pouvez présenter une autre personne qui suivra le cours à votre place, ou vous pouvez demander à l'école de décaler le début de votre cours (en prévenant suffisamment à l'avance). Très souvent, les écoles acceptent sans facturer de frais de modification, ou une somme très faible.
2. Annulation du contrat par l'école
Si l'école fait une erreur d'impression, d'écriture ou de calcul lors de l'envoi de documents, l'école se réserve le droit d'annuler le contrat.
3. Annulation dûe à un refus de visa
Si le client est obligé d'annuler son cours suite à un refus de visa, les frais avancés pour l'acompte seront remboursés. L'agence appliquera des frais administratifs de 490€ maximum. Le client devra présenter un document prouvant que son visa a été refusé au moins 3 semaines avant le début du cours ou de la location de l'hébergement. Les frais d'inscription et les frais postaux sont non remboursables et viennent en déduction du montant remboursable.
4. Confidentialité
La réservation et les informations fournies par l'étudiant concernant le paiement sont traitées dans la plus grande confidentialité.
5. Notification des problèmes
Si l'étudiant n'est pas satisfait de la manière dont il est traité durant son cours, il est obligé d'en informer le secrétariat de l'école immédiatement et de demander à l'école d'y remédier. Si l'étudiant n'effectue pas cette démarche, toute plainte à la suite du cours ne pourra pas être prise en considération. Il est recommandé de demander une confirmation de la plainte par écrit.
6. Passeport, visa, coutumes, monnaie, et instructions médicales
Il est de la responsabilité de l'étudiant de s'informer et de s'occuper des formalités à effectuer pour séjourner dans le pays où il va suivre le cours (passeports, visas, règles culturelles, instructions médicales et assurances). Lorsque l'école envoie les documents requis par l'étudiant afin de demander un visa, l'école peut facturer des frais d'envoi, pour des cours réservés peu de temps à l'avance. D'autre-part, l'étudiant doit informer l'école dans les temps en ce qui concerne les infections, vaccinations, ainsi que d'autres mesures prophylactiques. L'étudiant doit demander des conseils auprès d'un médecin si nécessaire. Les informations générales pour voyager sont données par les autorités médicales locales.
7. Hébergement
1. L'école se charge du logement:
Le type d'hébergement choisi par l'étudiant sera sélectionné et déterminé par l'école. Normalement, les réservations des hébergements se font du dimanche (veille du 1er jour du cours), au samedi (lendemain du dernier jour de cours). Si l'étudiant souhaite rester plus de nuits, l'école facturera des frais supplémentaires. L'école fera son possible pour satisfaire les critères de choix des étudiants qui doivent être écrits explicitement dans la partie commentaires du formulaire d'inscription. L'étudiant recevra les informations détaillées concernant son hébergement environ 1 à 2 semaines avant son arrivée.
2. Experilang se charge du logement:
Experilang fera son possible pour satisfaire les critères de choix des étudiants qui doivent être écrits explicitement dans la partie commentaires du formulaire d'inscription. L'étudiant recevra les informations détaillées concernant son hébergement environ 1 à 2 semaines avant son arrivée.
8. Service de transfert depuis l'aéroport
L'étudiant peut demander le service de transfert depuis l'aéroport dans le formulaire d'inscription. Ce service comprend l'accueil à l'aéroport par un représentant de l'école et le transfert de l'aéroport jusqu'à l'hébergement. Toutes les informations concernant les horaires d'arrivée doivent être envoyées au moins 1 semaine avant l'arrivée. Ce service peut aussi être demandé pour le transfert retour (service payant).
9. Taille minimum du groupe
Si le nombre minimum d'étudiant par classe n'est pas atteint, l'école se réserve le droit de donner un nombre réduit de leçons particulières/en petit groupe à la place du cours collectif demandé.
10. Règles générales de l'école
a) Les accords sur les changements et ajouts des services décrits doivent être donnés par écrit (dans un email).
b) Si rien n'est spécifié, cela signifie que les visites, excursions, matériel de cours, etc, ne sont pas inclus dans le prix, et doivent être réglés sur place, ou à la date indiquée.
c) Sauf si cela est spécifié, les cours n'ont pas lieu lors des jours fériés, ni les samedis et dimanches. Lorsque l'école est fermée, les cours ne sont ni remplacés ni remboursés.
d) Si le cours doit être modifié ou même annulé suite à des évènements incontrôlables (grève des transport en commun, changement d'horaires, grèves, arrangements officiels, ou autres raisons obligatoires), cela ne justifie pas une réclamation de remboursement.